Ésaïe 53:10-12 – Le sacrifice pour le péché
Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, …
Le péché est entré dans le monde à travers le péché originel d’Adam. Eva pécha et induisit Adam à pécher. Depuis ce temps, le péché originel a atteint tous les hommes sauf Jésus, puisque Jésus n’était pas de la lignée biologique d’Adam (C’est pour cela que Dieu est son Père. Il a été engendré de Dieu).
La Bible dit que Jésus est le deuxième Adam, mais n’a rien de commun avec Adam, spirituellement parlant.
Le péché en définitif c’est le diable agissant contre la volonté de Dieu, contre sa sainteté et sa justice. Le péché affecte ces trois aspects. Une chose est le péché comme principe négatif et autres sont les péchés, comme les diverses formes et aspects du péché.
La bonne nouvelle est que Jésus est la Solution pour ces deux types de péchés. Il est l’Unique solution donnée par Dieu d’une manière définitive.
-Jésus est la Solution de Dieu pour le péché originel qui affecte à tous les hommes (ce qui inclut à Marie la mère de Jésus).
-Jésus est aussi la Solution de Dieu pour les péchés individuels que chaque personne commet.
C’est le sang de Jésus qui résout définitivement le problème du péché devant Dieu. C’est ce qui fait juste à ceux qui sont nés de nouveau, et non les personnes qui se croient «chrétiennes» sans l’être. Sans la nouvelle naissance pas de Christianisme authentique et vrai, c’est la façade religieuse.
Dans la religion, les esprits de l’erreur et du mensonge attachent les gens á des fausses doctrines et les empêchent de naitre de nouveau, et par conséquent ils ne sont pas sauvés de leurs péchés. Un chrétien signifie bibliquement qu’il a été oint de Jésus, quelqu’un en qui Jesus est né.
Le diable fait croire à des millions de personnes qu’elles sont chrétiennes si elles se définissent de tel ou tel «église». La vraie définition du mot Église (Eklesia) = le Corps de Christ. Le corps de Christ ne peut pas être composé des personnes en état de péchés, des personnes non sauvées.
Lisez cette vérité ici :
1 Corinthiens 1:2
L’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :
Le coeur des gens est tellement dur que quand bien même on leur enseigne la vérité, ils n’écoutent que ce qui leur plait, ce qui les arrange dans leur position de l’erreur.
Si tu luttes ou pas avec les péchés dans ta vie, le premier pas c’est naitre de nouveau, accepter Jésus conforme à une écriture spécifique de la Bible. C’est ce qui te sauve de tous tes péchés, même de ceux dont tu ignores. Naître de nouveau le meilleur qui puisse t’arriver dans ta vie.
Galates 1:4
qui s’est donné lui-même (Jésus) pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
2 Corinthiens 5:21
Celui (Jésus) qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, –
Éphésiens 1:7
En lui (Jésus) nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
Dr Apollinaire Dschoutezo.