Lutter para la victoire et non pour la victoire
1 Corinthiens 15:57
Mais remerciez Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.
Le chrétien qui se bat pour la victoire n’est pas dans la croyance correcte selon les Écritures. La parole dit que Christ est notre victoire, c’est-à-dire que Dieu nous a donné la victoire par Jésus-Christ. La victoire n’est pas quelque chose que vous devez vous battre pour accomplir, c’est quelque chose que Christ a déjà accompli pour vous et moi. La victoire s’est être au-dessus des problèmes, des difficultés. La victoire ne se réalise pas avec vos efforts, votre intelligence, votre argent ou vos contacts sociaux. Au plus haut niveau, Dieu est notre victoire. Le verset que nous avons lu nous dit clairement que la victoire vient de Dieu par le Seigneur Jésus-Christ.
Dieu est notre victoire, et son Fils Jésus-Christ est aussi notre victoire. Pour un né de nouveau, la victoire est un don de Dieu. Nous ne croyons pas pour être victorieux, nous croyons parce que nous sommes victorieux. Se battre pour la victoire est de l’incrédulité, tandis que lutter avec la victoire est la croyance correcte dans l’ère de la grâce.
Le verset de Romains 4:17 dit que Dieu appelle les choses qui n’existent pas comme si elles l’étaient. Il a appelé Abraham père des nations quand Abraham n’avait même pas eu le fils promis.
Le langage de Dieu est un langage d’anticipation. Nous devons commencer à appeler les choses qui ne sont pas comme si elles devaient se produire. Nous ne demandons pas la victoire à Dieu, nous rendons grâce pour la victoire de Jésus, toute notre victoire est en Jésus.
La victoire apparaîtra lorsque nous verrons qu’il nous avons déjà cette victoire, entre temps nous devons adapter notre langage à la victoire de Dieu. Laisser Dieu être notre Victoire est beaucoup plus intelligent que de se battre seul pour l’obtenir.
Notre victoire est dans l’œuvre achevée du Seigneur Jésus-Christ. Le travail fini et définitif du Christ est ce qui nous apporte la victoire par la grâce de Dieu. Être victorieux est un don de Dieu et non un mérite.