Le verset 1 de Genèse 1 est d’une grande importance, et cependant la plupart des croyants n’approfondissent pas dans son essence. Genèse 1,1 dit qu’au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Puisque Dieu existe avant sa création, nous devrions comprendre Genèse 1,1 de la manière suivante: Dieu, au commencement créa les cieux et la terre. De cette façon, la Bible qui est la Parole de Dieu commence avec le Nom de Dieu.
Le nom de Dieu révélé dans le livre de Genèse 1,1 est Elohim. Nous devrions donc comprendre Genèse 1,1 comme: Elohim, au commencement a créé les cieux et la terre.
Genèse 1,1 nous parle aussi des cieux (au pluriel) et d’une seule terre. Plus tard dans la Bible, nous réaliserons que la parole de Dieu parle des cieux des cieux. Il y a différents niveaux de cieux. La terre ici est au singulier, indiquant le caractère unique de la terre dans le Cosmos.
Dieu est avant toute chose. Il précède sa création. Vous ne pouvez pas créer quelque chose qui vous antécède. Dieu est le Premier et l’Unique en toute chose. Il est l’Alfa.
Tout être qui prend la place de Dieu est dans l’usurpation. C’est ce que le diable fait tout le temps. Laissons donc Elohim être le Premier et l’Unique dans nos vies, avec son Fils Jésus-Christ.